Le soin rebouteux

Qu’est-ce-que c’est ?

Le rebouteux, l’ancêtre de l’ostéopathie.
Comme les guérisseurs, on retrouve leurs traces dans les villages ruraux.
A l’origine, le rebouteux du village s’occupait des entorses, des luxations de tous les os du corps. « Rebouteux » = « Celui qui remet les os bout à bout »
Le rebouteux ne pratique pas un massage de détente, de bien-être. Il agit dans la matière, remet les nerfs, dénoue les muscles, traite les douleurs articulaires et soulage nombre de maux.

Le rebouteux n’est ni kinésithérapeute, ni chiropracteur. Il n’en a pas la reconnaissance universitaire. Son savoir-faire provient de l’héritage transmis depuis des générations et, possiblement aujourd’hui, de formations dispensées par des rebouteux expérimentés.

À quoi m’attendre lors d’une séance de soin – Les spécificités d’une séance avec le champ des possibles

Du soin rebouteux, de l’harmonisation sonore, de la psychogénéalogie, de la radiesthésie, du magnétisme, de l’accompagnement par la libération de la parole et des émotions.
Un moment de pleine conscience vers un mieux-être général.
De manière globale, sur les plans physique, émotionnel, mental, spirituel : le « soin holistique ». Et avec, pour base de travail, le quantique : ce qui ne peut être mesuré, la pose d’intention.

Pour exprimer notre plein potentiel, redevenir acteur et non spectateur de nos incarnations.

Qui je suis ?

Après une première partie professionnelle dans la vie active, j’ai trouvé ma voie, cette voie de l’accompagnement et du soin, suite à des épreuves de la vie. Les différentes expériences vécues auparavant, les différentes personnes rencontrées, m’ont conduite, comme une construction logique, à vous proposer un accompagnement particulier.
Je ne suis ni médecin, ni psychologue.
Je suis, comme vous, le résultat aujourd’hui de mon parcours. Ce résultat, tout en formation(s) et déformation(s), je le mets à notre service, pour avancer ensemble vers du mieux-être.

Pour plus de pratiques individuelles, je vous propose mes archives personnelles.

Provenant de mes pages Facebook et Instagram, je publie régulièrement des pensées positives et quelques exercices que l’on peut tous faire de chez soi.